more
0 items
 
Advanced Search
English French


Official PayPal Seal
Privacy Notice
Conditions of Use
Payments, Shipping & Returns
About Us
Contact Us

Politique de sécurité et de confidentialité

Dans le texte ici-bas, le terme utilisateur désigne toute personne qui accède au site internet maintenu par le magasin Moog Audio soit moogaudio.com, que ce soit pour des achats en ligne, l'envoi de courriels ou toute autre utilisation du site internet.

1. Le magasin Moog Audio maintiendra la confidentialité, de tous les renseignements personnels accumulés de ses clients et utilisateurs du site tels que, et sans s'y limiter, leurs nom, adresse, numéros de téléphone, date de naissance ainsi que l'information sur leurs achats.

2. Le magasin Moog Audio ne vendra pas sa liste d'utilisateurs ni leurs informations, et ne permettra pas à un tierce partie de la consulter de quelque façon que ce soit.

3. Les renseignements accumulés pourront être utilisés pour communiquer avec les utilisateurs du site, pour leur offrir de l'information pertinente au sujet des produits, des services et des primes qui répondent à leurs besoins.

4. Si vous désirez que votre adresse courriel soit retirée de notre liste d'envoi, veuillez nous en informer par courriel à info@moogaudio.com ou par téléphone au : 514-284-7434.


Confidentialité:

- Politique de confidentialité sur moogaudio.com
- Politique sur la protection des renseignements personnels et de la confidentialité
- Les normes de la protection des renseignements personnels
- Cookies


Politique de confidentialité:

En raison de l'importance de la confidentialité des informations personnels, le site internet du magasin Moog Audio est régi selon les principes suivants :

1- Le site internet de Moog Audio n’est pas un outil de collecte de renseignements personnels (nom, adresse, adresse électronique ou tout autre renseignement pouvant d'identifier une personne).

2- Dans certains cas, Moog Audio peut demander à l'utilisateur de fournir son nom et autres renseignements personnels. L'utilisateur peut refuser cette demande; s'il accepte, les renseignements fournis serviront aux fins suivantes :

- Permettre à Moog Audio d’assurer la pertinence de son site internet en adaptant le contenu aux besoins personnels de l'utilisateur;

- Aider Moog Audio à évaluer son site internet, à en améliorer son contenu et sa plateforme et l'aider à offrir de nouveaux services;

- Aider Moog Audio à mieux gérer les demandes de renseignements et les besoins de l'utilisateur;

- Informer l'utilisateur des faits et événements susceptible de l'intéresser;

3- Notez que les courriels conservés, le sont à titre de contacts et non de sollicitation.

4- Si l'utilisateur accepte de donner ces informations, Moog Audio ne les divulguera pas à une tierce partie sans le consentement de l’utilisateur, si ce n'est en les combinant avec des renseignements fournis par d'autres utilisateurs, de sorte qu'il soit impossible d'identifier un utilisateur en particulier.



Politique sur la protection des renseignements personnels et de la confidentialité

 

Références :

- Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques

- Procédures de gestion de l'information et des documents

- Calendriers de conservation des documents



Définitions:

La Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques se définit comme suit :

Loi visant à faciliter et à promouvoir le commerce électronique en protégeant les renseignements personnels recueillis, utilisés ou communiqués dans certaines circonstances, en prévoyant l'utilisation de moyens électroniques pour communiquer ou enregistrer de l'information et des transactions et en modifiant la loi sur la preuve au Canada, la loi sur les textes réglementaires et la loi sur la révision des lois.

Aux fins de l'application de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques, on entend par document tous éléments d'information, quels que soient leur forme et leur support, notamment correspondance, note, livre, plan, carte, dessin, diagramme, illustration ou graphique, photographie, film, microforme, enregistrement sonore, magnétoscopique ou informatisé, ou toute reproduction de ces éléments d'information; on entend par renseignement personnel tout renseignement concernant un individu identifiable, à l'exclusion du nom, et du titre d'un employé d'une organisation et des adresse et numéro de téléphone de son lieu de travail.


1- Énoncé de la politique:

Moog Audio a pour politique de gérer la collecte, l'utilisation et la communication des renseignements personnels conformément aux normes énoncées dans la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques. Dans certaines circonstances, des renseignements personnels peuvent être recueillis, utilisés ou communiqués à l'insu de la personne concernée et sans son consentement. Ces exceptions incluent, de façon non exclusive, les renseignements personnels recueillis :

- pour des fins légales, médicales ou de sécurité;

- pour la détection et la prévention de fraudes ou pour l'application
de la loi;

- pour des fins journalistiques, artistiques ou littéraires.


1.1- Exigences :

Moog Audio est tenue de respecter les exigences énumérées ci-après à moins que la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques ne l'en exempte.


1- Responsabilité :

Moog Audio est responsable des renseignements personnels dont elle a la gestion. Cependant, il n'est pas recommandé de mettre un numéro de carte de crédit ou un NIP dans un courriel.


2- Détermination des fins de la collecte des renseignements:

Les fins auxquelles des renseignements personnels sont recueillis doivent être déterminées par Moog Audio avant la collecte ou au moment de celle-ci.


3- Consentement :

Toute personne doit être informée de toute collecte, utilisation ou communication de renseignements personnels qui la concernent et y consentir.


4- Limitation de la collecte:

Moog Audio ne peut recueillir que les renseignements personnels nécessaires aux fins déterminées par elle.


5- Limitation de l'utilisation, de la communication et de la conservation:

Les renseignements personnels ne doivent être utilisés ou communiqués à des fins autres que celles auxquelles ils ont été recueillis à moins que la personne concernée n'y consente ou que la loi ne le permette. On ne doit conserver les renseignements personnels qu'aussi longtemps que nécessaire pour la réalisation des fins déterminées.


6- Exactitude:

Les renseignements personnels doivent être aussi exacts, complets et à jour que l'exigent les fins auxquelles ils sont destinés.


7- Mesures de sécurité:

Les renseignements personnels doivent être protégés au moyen de mesures de sécurité correspondant à leur degré de sensibilité.


8- Transparence:

Moog Audio doit faire en sorte que des renseignements précis sur ses politiques et ses pratiques concernant la gestion des renseignements personnels soient facilement accessibles à toute personne.


9- Accès aux renseignements personnels:

Moog Audio doit informer toute personne qui en fait la demande de l'existence de renseignements personnels qui la concernent, de l'usage qui en est fait et du fait qu'ils ont été communiqués à des tiers, et lui permettre de les consulter. Il sera aussi possible de contester l'exactitude et l'intégralité des renseignements et d'y faire apporter les corrections appropriées.


10- Possibilité de porter plainte à l'égard du non-respect des principes toute personne doit être en mesure de se plaindre du non-respect des principes énoncés ci-dessus en communiquant avec la ou les personnes responsables de les faire respecter au sein de Moog Audio.


1.2- Responsabilité:

Tous les employés de Moog Audio qui recueillent, conservent ou utilisent des renseignements personnels sont tenus de veiller à ce que la collecte, l'utilisation et la divulgation de ces renseignements soient menées conformément à la présente politique et aux procédures pertinentes.


2- Application:

- Pour toute question relative à l'interprétation et à l'application de cette politique, envoyer un courriel à info@moogaudio.com.

Les normes de la protection des renseignements personnels

 

Les dispositions sur la protection des renseignements personnels sont fondées sur le Code type sur la protection des renseignements personnels de la CSA International, reconnu à titre de norme nationale en 1996. Cette norme définit la façon dont les organismes peuvent recueillir, utiliser et communiquer des renseignements personnels, et aborde le droit des particuliers d'avoir accès aux renseignements personnels les concernant et de les faire corriger au besoin. Ces principes, assujettis à certaines exceptions, sont énoncés dans la Loi et dans la Politique de protection de la confidentialité de Moog Audio.


 

Les dix principes énoncés dans le Code sont les suivants:


Responsabilité

Une organisation est responsable des renseignements personnels dont elle a la gestion et doit désigner une ou des personnes qui devront s'assurer du respect des principes énoncés ci-dessous.

Détermination des fins de la collecte de renseignements personnels
 

Les fins auxquelles des renseignements personnels sont recueillis doivent être déterminées par l'organisation avant la collecte ou au moment de celle-ci.


Consentement

Toute personne doit être informée de toute collecte, utilisation ou communication de renseignements personnels qui la concernent et y consentir, à moins qu'il ne soit pas approprié de le faire.
 

Limitation de la collecte
 

L'organisation ne peut recueillir que les renseignements personnels nécessaires aux fins déterminées et doit procéder de façon honnête et licite.

Limitation de l'utilisation, de la communication et de la conservation
 

Les renseignements personnels ne doivent pas être utilisés ou communiqués à des fins autres que celles auxquelles ils ont été recueillis, à moins que la personne concernée n'y consente ou que la loi ne l'exige. On ne doit conserver les renseignements personnels qu'aussi longtemps que nécessaire pour la réalisation des fins déterminées.


Exactitude

Les renseignements personnels doivent être aussi exacts, complets et à jour que l'exigent les fins auxquelles ils sont destinés.
 

 

Mesures de sécurité

Les renseignements personnels doivent être protégés au moyen de mesures de sécurité correspondant à leur degré de sensibilité.
 

 

Transparence

Une organisation doit faire en sorte que des informations précises sur ses politiques et ses pratiques concernant la gestion des renseignements personnels soient facilement accessibles à tous.


Accès aux renseignements personnels

Une organisation doit informer toute personne qui en fait la demande de l'existence de renseignements personnels qui la concernent, de l'usage qui en est fait et du fait qu'ils ont été communiqués à des tiers, et lui permettre de les consulter. Il sera aussi possible de contester l'exactitude et l'intégralité des renseignements et d'y faire apporter les corrections appropriées.


Possibilité de porter plainte à l'égard du non-respect des principes

Toute personne doit être en mesure de se plaindre du non-respect des principes énoncés ci-dessus en communiquant avec la ou les personnes responsables de les faire respecter au sein de l'organisation concernée.


Cookies

Le seul témoin (cookies, en anglais) requis pour le site Moog Audio.ca est lié au choix de la langue. Le témoin est un tout petit fichier installé sur le disque dur de votre ordinateur et contenant des informations améliorant la communication entre notre serveur web et votre navigateur.

Notre serveur installe sur votre ordinateur un témoin permanent lors d'une première visite et selon les applications utilisées, d'autres témoins permanents ou temporaires qui servent à gérer techniquement certains choix que vous faites.

Précisons que notre utilisation des témoins se limite à la gestion technique de sessions.

Aucune information personnelle concernant le visiteur n'est conservée dans nos systèmes, ni dans les témoins eux-mêmes. Vous pouvez refuser ou désactiver le témoin. Pour se faire, consultez les options de configuration de votre fureteur. Dans ce cas, certaines fonctions de notre site ne seront pas disponibles.

Continue

Copyright © 2017 MOOG AUDIO
Webmaster